Flambée des prix, tension sur les délais de livraison, pénurie, autant de facteurs qui peuvent avoir des impacts importants et douloureux sur la trésorerie de votre entreprise.
En effet, la valeur de votre stock risque d’augmenter par effet prix et/ou par effet volume pour prévenir retards ou rupture de livraison. Ou, si votre stock n’est pas suffisant, votre facturation risque d’être décalée à cause de retards de livraison ou pire annulée.
Un exemple classique d’effet ciseau qui va augmenter votre besoin en fonds de roulement. Si l’on ajoute le fait qu’il va falloir dans les prochains mois penser au remboursement des PGE, il devient difficilement tenable d’avoir en plus des clients qui « oublient » de payer dans les délais.
Ainsi, recouvrer vos créances devient plus que jamais crucial : faire rentrer le cash pour redonner de l’oxygène à votre entreprise.
Le recouvrement de créances nécessite de déployer des scénarios à actions multiples et coordonnées sur un temps relativement court pour éviter que votre débiteur disparaisse ou dépose le bilan.
Aussi, faites appel à un cabinet de recouvrement qui vous offre sa disponibilité immédiate et son savoir-faire. Quant à l’efficacité, elle découle de notre modèle économique : la facturation au succès.
Thierry Malaganne, gérant du cabinet de recouvrement CBR MEDIATION